Weather market Les Etats-Unis sont touchés par de fortes pluies
Les fortes pluies aux États-Unis retardent les semis de soja et de maïs et dégradent les cultures de blé HRW.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En Europe, des précipitations significatives sont finalement arrivées dans le nord de la France et en Angleterre. Désormais l’ensemble du territoire français a pu profiter de pluies durant le mois de mai. De plus, selon Arvalis, la Lorraine et la façade Atlantique ont effectivement souffert de la sécheresse printanière, mais les réserves hydriques dans le reste du pays sont restés à de bons niveaux.
Aux États-Unis, de fortes précipitations sur les zones de production de blé HRW continuent de dégrader les rendements et la qualité de ces cultures. Les premières récoltes font d’ailleurs état de très faibles taux de protéines.
Par ailleurs, dans le Nebraska et l’Iowa, le cumul de pluies ont dépassé les 100 mm la semaine passée. Les dégâts sur les cultures de maïs pourraient être conséquents en raison d’inondations locales, et de nouvelles pluies sont prévues cette semaine. Ces deux régions représentent respectivement 15 et 8 % de la production américaine de maïs.
Au Canada, l’Alberta et le Saskatchewan seront de nouveau sous les pluies à partir de jeudi, ce qui va de nouveau bloquer les travaux de semis de blé et de canola.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :